La loi des prodiges

Théâtre contemporain "La loi des prodiges"

« Rémi Goutard n’aime pas l’art. Est-ce à cause de son père, scénariste raté et légèrement schizophrène sur les bords ? Est-ce parce qu’il s’est fait chiper celle qu’il aimait par un peintre pédant ? Ou est-ce tout simplement parce qu’il n’y comprend rien ? Nul ne sait. Tout ce que l’on sait, c’est que cette haine profonde va amener ce jeune et timide étudiant en histoire à une lutte acharnée pour tenter d’interdire l’existence des artistes.»


CRITIQUES PRESSE

« Théâtre : la «Loi des prodiges», époustouflante. Dans «la Loi des prodiges », François de Brauer est prodigieux, incarnant une quarantaine de personnages dans un seul-en-scène hilarant. » Le Parisien.

« François de Brauer ne nous raconte pas sa vie, ne nous sert pas "le roman d'un acteur". Son projet est ailleurs. Il est dans la fiction, l'imagination. Et, au-delà des personnages premiers dont on suit le trajet, l'auteur-acteur a une ambition politique et morale qui passe par une fable qu'il maitrise parfaitement. » Le Figaro.

« Seul en scène corrosif, « La loi des prodiges » retrace la vie d’un politicien en guerre ouverte contre l’art et les artistes. François de Brauer s’y métamorphose en plusieurs dizaines de personnages avec une habileté déconcertante. » Sceneweb.

Billetterie disponible à partir du 18 décembre 2019


  •   08 janvier 2020
  •   20h30
  •   Salle J. d'Arc
  •   15€ - 10€ tarif réduit

La loi des prodiges