Côte Sauvage  >  Les îles

En Juillet et Août, au départ du Croisic, partez à la découverte des îles du Morbihan avec la Compagnie des Iles. Réservation à l’Office de Tourisme du Croisic ou par téléphone au 02 97 46 60 00.
Possibilité de départs pour les groupes à partir de 15 personnes - Se renseigner directement auprès de la compagnie.

Belle Ile en Mer

Belle Ile en Mer

La plus grande des îles du Ponant. Autrefois terre d’exil, aujourd’hui terre d’accueil, cette île mouillée au large de QUIBERON n’en reste pas moins une terre fragile où la faune, la flore cohabitent sous la responsabilité de l’homme.

De 20 km sur 9 km, Belle-Ile s’organise autour de quatre communes ; Le Palais vous accueillera la première dès l’arrivée de votre bateau ! Un grand nombre de loisirs et d’activités sportives vous sera alors proposé sur l’ensemble de l’île.


Houat

C’est à Port Saint-Gildas que vous accosterez, animé dès l’aube par la flottille d’une cinquantaine de bateaux de pêche colorés.

Aux rythmes du port, succèdent les senteurs poivrées de la lande. Les maisons pare-tempêtes affichent leurs différences par tâche de volets bleus, rouges ou verts, cernées de roses trémières. Chaque ruelle de cette île de 5 km de long sur 1,3 km de large vous mènera vers une nouvelle découverte.



Houat
Hoëdic

Hoëdic

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver l’évasion.

A une heure du continent, Hoëdic apparaît. Comme une étoile de mer au raz de l’océan, comme un havre de paix. Le long de 8 kilomètres de côtes et de plages superbes, l’île, préservée des voitures et de la pollution, offre aux curieux une envoûtante et rare palette d’odeurs et de couleurs, de sons et d’impressions.

Authentique et fidèle à ses racines, ce « cailloux » est un univers fragile et poétique.



  • Le Croisic
  • Le Croisic
  • Le Croisic
  • Le Croisic
  • Le Croisic