Sites de visite  >  Les jardins de la mer

Ferme marine du Croisic

Ferme marine du Croisic

Pour découvrir les Jardins de la Mer, il faut se rendre au cœur du Croisic. Cette ferme unique en Loire-Atlantique est installée sur l'ancienne saline de Saint-Goustan, un espace naturel protégé de 7 ha alimenté directement par la mer depuis plus de 500 ans.

Cette entreprise éco-responsable abrite une écloserie-nurserie de coquillages (huîtres et palourdes). Depuis quelques années, elle est aussi spécialisée sur les algues alimentaires, que Valérie et Jean-Marie Pédron récoltent manuellement en Presqu'île guérandaise, dans le respect des bonnes pratiques édictées par la profession. 

Les Jardins de la Mer proposent une gamme complète d'algues fraîches, sèches (paillettes, épices, fleur de sel arômatisée) ou transformées (conserves). 

Sans compter plusieurs produits sucrés aux algues comme les sablés préparés par François Thorel (restaurant le Ty Mad au Croisic) ou les nougatines de Valérie Cottet-Émard (L'Atelier de Valérie à Batz sur mer).

La ferme est ouverte au public durant l'été et propose toute une série d'animations à thème où les algues tiennent souvent le premier rôle. 

Les produits de la ferme sont en vente sur le marché du Croisic (dans les halls, les mardis, jeudis et samedis).

Vous les retrouverez aussi en vente en exclusivité à la Savonnerie, 15 bis place Dinan au Croisic.

On peut aussi consulter le site internet lesjardins-delamer.fr ou la page facebook des JDM.

  • Le Croisic
  • Le Croisic