Office de Tourisme
6, rue du Pilori
02 40 23 00 70
www.tourisme-lecroisic.fr
officetourisme@lecroisic.fr

Octobre à mars (inclus)
Lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Fermeture les dimanches et jours fériés
Avril à juin (inclus) et septembre
Lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Dimanches et jours fériés de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Juillet et août
Lundi au samedi de 9h00 à 19h00 Dimanches et jours fériés de 10h00 à 17h00

Suivez-nous
GO UP

Les incontournables

Faites le plein d’iode et partez à la quête du vrai

Le phare du tréhic

Idéale pour une bouffée d’air marin !

Construit entre 1840 et 1844 sous la direction de l’ingénieur Maillard de Gournerie, ce long ruban de granit de 858 mètres protège efficacement l’entrée du port du Croisic. Le phare du Tréhic a été placé à son extrémité en 1872.

Le phare du tréhic

- 1872 -

La côte sauvage

Criques et ses rochers aux formes étranges

Côte sauvage

C’est parti pour 8 km de balade.

La côte sauvage du Croisic a mille visages et saura vous étonner à chaque pas. Ses falaises escarpées, ses criques et ses rochers aux formes étrangers, vous laisserons un souvenir impérissable. Accessibles à tous sur la majorité du sentier (GR34), les poussettes et fauteuils roulants devront sortir un peu du chemin à certains endroits pour continuer leur chemin.

Quartier du port

Les XVIe et XVIIe siècles sont des périodes de pleines prospérités pour le port du Croisic. Profitant du commerce du sel, de la pêche à la morue et de la construction navale, les armateurs et négociants s’enrichissent ; leurs anciennes sur les quais en témoignent.

C’est aussi le quartier idéal pour faire du shopping et s’installer en terrasse pour déguster des produits locaux.

Le Mont-Esprit

Une vue sur notre presqu’ile et le Traict

Jardins

Nous vous proposons de venir découvrir nos 6 jardins accessibles pour tous pour un moment de calme dans un écrin de verdure. Le Mont-Esprit pour sa vue sur notre presqu’ile et le Traict, le jardin de l’hôtel de ville et son inspiration sud-américaine, jardin de la Galerie Chapleau (ouvert au moment des expositions), le Mont-Lenigo et son canon méridien, le jardin Jan paradis des oiseaux et le Parc de Penn Avel et ses 9 hectares.

Plages

Plages et baies de sables vous attendent sur notre presqu’île pour le concours du plus beau plongeon. Sur la côte sud, vous retrouvez la plage de Port Lin bordée de villas balnéaires pour ensuite faire place à quelques criques le long de la côte sauvage. La pointe du Croisic laissera place jusqu’au phare du Tréhic à des plages plus étendues avec des espaces rocheux. La plage de St Goustan permet aux personnes à mobilité réduite d’utiliser un « tiralo en saison ».

Port-Lin et Saint-Goustant surveillée en juillet et août.

Plages et baies de sables

FR
Aller au contenu principal