Le Croisic  >  Petite cité de caractère

La Marque

La Marque "Petites Cités de Caractère"

La distinction « Petites Cités de Caractère » est délivrée aux petites villes et villages de notre région possédant un Patrimoine Architectural et Naturel remarquable et répondant aux critères essentiels d’une charte d’accueil du visiteur.

Qualité

Garantie de qualité, cette marque impose aux communes, qu’elles soient déjà labellisées ou souhaitant le devenir, de poursuivre sans cesse, les efforts de mise en valeur de leurs attraits par la réhabilitation, la promotion et l’animation. Par leurs diversités, les Cités de Caractère des Pays de la Loire présentent toutes une authenticité historique et sont le reflet du territoire géographique auxquels elles appartiennent. 

En 2006, LE CROISIC a obtenu cette marque « Petite Cité de Caractère » tout comme la commune de Piriac-sur-Mer.

Qualité
Le croisic

Le croisic

Sur notre Presqu’île, le regard s’enrichit de la pluralité d’atmosphères qui raconte l’épopée de cette cité maritime. Vous pourrez découvrir la ville ancienne aux maisons à pans de bois, blottie au pied de l’église Notre Dame de Pitié, dominé par son fier clocher, ou flâner sur les quais en pensant aux armateurs, capitaines ou négociants dont l’audace et la richesse permirent de construire d’élégants hôtels particuliers.

Une promenade le long du port, entre pêche et plaisance, est le meilleur moyen pour sentir l’âme des lieux, comme à l’époque où l’ancienne criée bruissait des ventes à la sardine ou quand le bateau « Kurun » revint de son tour du monde.

  • Le Croisic
  • Le Croisic
  • Le Croisic
  • Le Croisic
  • Le Croisic
  • Le Croisic